Dernière mise à jour à 16h01 le 31/03
Le secteur non manufacturier de la Chine a continué à se développer en mars, atteignant presque un niveau record depuis trois ans, a-t-on appris de données officielles publiées vendredi.
L'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur non manufacturier s'est établi à 55,1 en mars, contre 54,2 en février, selon le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
L'IDA officiel du secteur manufacturier a également augmenté à 51,8 en mars, selon des données du BES.
Les activités commerciales dans le secteur des services ont augmenté de manière stable à 54,2 en mars, alors que l'indice des nouvelles commandes a augmenté pour le deuxième mois consécutif en mars, indiquant une demande croissante du marché.
Les ventes au détail, le transport aérien, les services de livraison, l'Internet, les technologies des logiciels et de l'information, le financement et l'assurance ont été parmi les secteurs ayant une croissance rapide, alors que le transport routier, la restauration et le secteur immobilier ont rapporté une contraction.
Le secteur des services a représenté plus de la moitié de l'économie chinoise et la majorité de la croissance économique l'année dernière, alors que la restauration et les services d'h?tellerie et de voyage sont devenus plus abordables pour les consommateurs chinois grace à une hausse des revenus.
En même temps, le secteur de la construction a progressé de manière plus rapide en mars grace à l'accélération du développement des infrastructures et des investissements dans ce secteur. Le marché possède une grande confiance dans les activités de construction dans un avenir proche, selon le BES.