Dernière mise à jour à 15h28 le 17/02
Du vin rouge chinois fabriqué par Changyu, le plus ancien producteur de vin de Chine. [Photo : Chinanews.com] |
Signe positif pour l'industrie chinoise du vin en croissance rapide, un supermarché britannique a annoncé qu'il va commencer à mettre du vin rouge chinois dans ses rayonnages.
Ainsi, selon la publication spécialisée Decanter, le vin ? Noble Dragon rouge ? est maintenant disponible pour les clients de Sainsbury pour un prix d'introduction de marché de moyenne gamme de 8 Livres la bouteille.
Cette annonce marque la première fois qu'un vin chinois est mis en vente par un détaillant britannique majeur.
Le vin est fabriqué par Changyu, le plus ancien producteur de vin de Chine.
Beaucoup de choses ont été rapportées ces derniers mois sur la réussite internationale croissante du vin chinois et son industrie environnante.
En octobre, une équipe de dégustateurs chinois a remporté un concours international -en battant ses homologues fran?ais, italiens et espagnols- dans une victoire qui a constitué une grande surprise dans les milieux viticoles.
L'équipe participait à une compétition des Championnats du Monde de dégustation organisés par la très respectée Revue du Vin de France dans un chateau du Sud-est du pays.
Plus tard dans le même mois, le Wine and Spirit Education Trust (WSET) -un institut de formation en vin et spiritueux international majeur- a annoncé qu'il allait ouvrir son tout premier bureau international à Hong Kong. L'ouverture de ce bureau est une réponse à l'énorme demande et l'intérêt du marché chinois pour les vins et spiritueux.
Ces deux nouvelles ont suivi l'annonce faite en juin, selon laquelle la région autonome Hui du Ningxia est de plus connue sous le nom ? Bordeaux de la Chine ?, du fait de la compétition que s'y livrent des marques nationales et internationales en quête d'espace.