Dernière mise à jour à 16h30 le 06/02
Un document publié vendredi 3 février sur Facebook IQ a montré comment le réseau social pourrait profiter des ruptures amoureuses pour trouver de nouveaux clients.
Une étude menée par le site en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne et aux Emirats arabes s'intéresse particulièrement aux utilisateurs qui ont modifié leur statut, passant de ? en couple ? à ? célibataire ?.
Le résultat montre que les c?urs brisés passent souvent plus de temps sur le réseau social pour chercher des contacts, de nouvelles interactions et même des voyages pour se changer les idées.
D'après les observations de Facebook, les nouveaux célibataires sont plus intéressés par les voyages et recherchent de nouvelles activités.Les annonceurs pourront ainsi proposer des publicités adaptées à cette situation.
Facebook teste également une nouvelle fonction sur son application smartphone consistant à trouver des contacts partageant les mêmes intérêts. Le but est aussi bien de faire des rencontres amoureuses que de nouer des contacts professionnels.