Dernière mise à jour à 13h57 le 30/03
Le deuxième plus grand terminal de l'aéroport dans la région autonome du Tibet (sud-ouest) a été mis en service lundi.
Le nouveau terminal, le sixième au Tibet, se situe à l'aéroport Mainling de Nyingchi. Il couvre une superficie de 10.300 mètres carrés et sera capable d'accueillir 750.000 passagers et 3.000 tonnes de fret chaque année d'ici 2020.
L'aéroport de Nyingchi ouvrira de nouvelles lignes aériennes à destination de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest), rouvrira les lignes vers Beijing et augmentera le nombre des vols à destination de Lhassa, Guangzhou, Kunming, Chongqing et Shenzhen après la mise en service du nouveau terminal, a déclaré Liu Wei, directeur adjoint de l'Administration de l'aviation civile de Chine au Tibet.
L'aéroport a connu une croissance annuelle du flux des passagers depuis qu'il a été mis en service en 2006. Le volume des passagers a atteint 390.000 en 2016, portant le nombre de passagers à 2 millions pendant ces dernières années, a indiqué M. Liu, ajoutant que le nouveau terminal desserrerait effectivement la pression de l'augmentation du nombre des passagers.
Nyingchi se trouve dans le sud-est du Tibet à une altitude moyenne de 2.950 mètres au-dessus du niveau de la mer. La ville a attiré de nombreux visiteurs ces dernières années grace aux attractions touristiques telles que le festival de la floraison des fleurs de pêchers.