Dernière mise à jour à 08h28 le 16/02
L'organe suprême de planification économique de la Chine s'est engagé mercredi à prendre des mesures pour attirer davantage d'investissements étrangers dans le secteur manufacturier.
La Chine définira des politiques offrant aux investisseurs étrangers un traitement identique à celui des entreprises chinoises concernant la mise en oeuvre du plan "Made in China 2025", a-t-on appris de la Commission nationale du développement et de la réforme.
Selon la commission, l'ouverture sera promue afin de permettre l'entrée de capitaux étrangers, et les gouvernements locaux seront appelés à soutenir davantage les projets manufacturiers pour attirer les investissements étrangers.
En outre, les projets des entreprises étrangères bénéficieront de politiques préférentielles en termes d'offre et de prix des terrains.
La Chine a introduit en mai 2015 le plan "Made in China 2025", énumérant plusieurs taches pour le secteur manufacturier, dont renforcer l'innovation, favoriser le développement de marques chinoises et promouvoir la fabrication axée sur les services.