Dernière mise à jour à 10h08 le 01/01
La Chine autorisera les entreprises étrangères à être cotées sur les bourses nationales afin d'élargir leurs canaux de financement, a annoncé vendredi Ning Jizhe, directeur adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme.
Les entreprises étrangères seront autorisées à être introduites à la bourse principale, à la bourse des PME, au ChiNext, et à être cotées sur le Système national de cotation et d'échange des titres, a indiqué M. Ning.
Elles seront également autorisées à émettre des obligations de société, des obligations convertibles et à utiliser en Chine des instruments financiers d'entreprises non financières, a-t-il poursuivi.
Cette politique fait partie des efforts de la Chine pour garantir des conditions de concurrence équitables aux entreprises étrangères, a-t-il ajouté, faisant référence à une nouvelle ligne directrice pour attirer davantage d'investissements étrangers et approfondir l'ouverture de la Chine.
Le document a été approuvé lors d'une réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat présidée mercredi par le Premier ministre Li Keqiang.
Il souligne un traitement équitable pour les investisseurs étrangers, interdit les restrictions supplémentaires et supprime les exigences relatives au capital social minimum imposées aux entreprises à capitaux étrangers.