Dernière mise à jour à 09h12 le 29/03
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a visité mardi un centre de recherche et de développement chinois à Auckland et a préconisé une coopération plus étroite avec la partie néo-zélandaise dans le domaine de l'innovation.
Il s'agit du Centre de recherche et de développement créé en 2014 par le géant de l'lectroménager chinois Haier et Fisher & Paykel,basé en Nouvelle-Zélande, qui a été acheté par Haier en 2012. Le Centre se focalise sur le développement des technologies de pointe des appareils ménagers.
A cette occasion, le chef du gouvernement chinois a encouragé les techniciens des deux parties à accro?tre la coopération en matière d'innovation en vue de mettre au point davantage de technologies innovantes et de produits de haute qualité.
Soulignant le fait que Beijing considère l'innovation comme étant la plus grande force motrice du développement, M. Li a estimé que la Chine et la Nouvelle-Zélande devraient profiter des atouts complémentaires réciproques pour dévelooper des produits de premier plan à l'échelle mondiale.
Les deux pays doivent oeuvrer ensemble pour explorer les marchés tiers dans le but d'obtenir des avantages en commun pour chaque partie, a poursuivi le Premier ministre Li.
M. Li est arrivé à Auckland, la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, lundi après-midi pour continuer sa visite dans le pays, laquelle prendra fin mercredi.