Dernière mise à jour à 16h04 le 01/04
Plusieurs enquêtes ont été menées à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), après que des internautes aient signalé la mise à mort d'un animal aquatique présumé être un bébé dauphin blanc chinois. |
Plusieurs enquêtes ont été menées à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), après que des internautes aient signalé la mise à mort d'un animal aquatique présumé être un bébé dauphin blanc chinois, selon l'Administration locale de la pêche et de l'océan.
Jeudi dernier à 18h30, plusieurs posts sur la toile ont dénoncé une dissection en cours d'un dauphin près de Nanshui dans le district de Jinwan de Zhuhai.
Des agents de l'ordre public se sont rendus rapidement sur les lieux. Ils ont récupéré et scellé les restes du mammifère pour un contr?le auprès des autorités techniques.
Une enquête préliminaire par le bureau local de l'administration a déclaré qu'un pêcheur nommé Zhong a trouvé un gros poisson flottant dans la mer près du port de Gaolan. Il a vu le poisson mort et l'a tra?né jusqu'au quai, en le laissant aux mains de trois hommes. Les trois suspects sont actuellement entendus par la police.
Le dauphin blanc chinois, surnommé notamment le ?panda géant de la mer?, vit principalement dans les océans Pacifique occidental et Indien. En Chine, cet espèce appara?t souvent en mer de Chine orientale et est classé en première position dans la liste de protection de l'Etat.