Dernière mise à jour à 16h46 le 31/03
Le marathon jouit aujourd'hui d'une grande popularité en Chine, malgré plusieurs incidents lors de plusieurs courses à travers tout le pays, selon un récent article publié par le Quotidien du Peuple en ligne. Un rapport ayant recueilli plus de 2 millions de données provenant de sites Web, de forums en ligne, de blogs, de médias sociaux, de magazines et d'applications mobiles.
Les jeunes sont les principaux adeptes de cette discipline, mais ces dernières années on a observé une augmentation de la participation de personnes plus agées, ainsi que la présence d'enfants et d'hommes d'age moyen, montrant l'attrait de ce sport pour tous les ages.
De plus en plus de femmes se lancent également dans cette course de fond pour un remodelage du corps et une perte de poids.
Dix-huit graves accidents graves auraient été enregistrés en 2016. Les organisateurs ont annoncé la plupart des problèmes dans un délai de trois jours. Cependant, des événements graves comme le décès d'un coureur ont rarement abouti à une déclaration ou action publiques.
Malgré tout en 2016, le marathon a connu un bel élan en Chine, avec l'organisation de 328 courses, soit une augmentation de 145% par rapport à 2015.