Dernière mise à jour à 09h39 le 15/02
1/3?La Princesse à l'éventail de fer? (1941)
2/3
3/3
Après la France en 2016, c'est au tour de la Chine d'être à l'honneur lors du la prochaine édition du Festival international du film d'animation d'Annecy qui se déroulera du 12 au 17 juin 2017.
L'animation chinoise sera cette année en vedette avec notamment une magnifique exposition proposée au Chateau d'Annecy, musée lacs et montagnes, pour une présentation d'éléments extraits de films classiques du studio de Shanghai ouvrant la voie à plusieurs installations réalisées par des artistes/cinéastes évoluant à la frontière de l'art contemporain et du cinéma d'animation. Des oeuvres de Sun Xun, Wang Haiyang, Wu Chao et de Xia Weilun y seront également exposées.
Une dizaine de programmes viendront compléter cette exposition, dont ?La Princesse à l'éventail de fer? (1941), le long métrage de Laiming et Guchan Wan, trois programmes de courts métrages historiques, des courts métrages réalisés par des artistes contemporains. Ainsi que plusieurs rétrospectives de Sun Xun, Xu An et Xi Chen
Une délégation chinoise, menée par l'Administration d'Etat pour la radio, le cinéma et la télévision (SARFT), sera également présente pour le prestigieux Marché du film (Mifa) dans un pavillon de plus de 150 m2.
Pour conna?tre l'ensemble du programme, le site officiel du Festival international du film d'animation d'Annecy : http://www.annecy.org/