Dernière mise à jour à 08h23 le 01/04
La Malaisie a demandé vendredi à la République populaire démocratique de Corée (RPDC) l'extradition de quatre personnes soup?onnées d'être impliquées dans le meurtre de Kim Jong Nam.
Le chef de la police malaisienne Khalid Abu Bakar a indiqué vendredi à la presse que l'enquête criminelle sur la mort de Kim Jong Nam se poursuivait, après la libération par les deux pays des ressortissants de l'autre pays retenus sur leurs territoires respectifs.
Le responsable de police s'exprimait à l'occasion d'un événement à Kuala Lumpur. Il a affirmé que l'enquête criminelle n'avait pas été compromise par les négociations entre les gouvernements des deux pays.
La police malaisienne avait précédemment déclaré que deux femmes, une Indonésienne et une Vietnamienne, avaient attaqué Kim Jong Nam le 13 février à l'aéroport de Kuala Lumpur, avec la complicité présumée de quatre ressortissants de la RPDC.
Khalid Abu Bakar a noté que la police malaisienne pourrait attendre "des années" avant que la RPDC ne livre les suspects, qui font également l'objet d'une notice rouge d'Interpol.
Vendredi matin, un avion piloté par des pilotes de l'armée de l'air malaisienne a ramené les neuf ressortissants malaisiens retenus en RPDC à l'aéroport international de Kuala Lumpur.