Dernière mise à jour à 08h45 le 20/03
Au cours des six derniers mois, les forces armées turques ont procédé à 11 738 opérations militaires à l'encontre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a déclaré dimanche le ministre turc de l'Intérieur, Suleyman Soylu.
Grace à ces opérations, "153 incidents majeurs ont été empêchés, 4 kamikazes et 21 suspects ourdissant et préparant des attentats ont été arrêtés et 22 voitures piégées ont été saisies,'' a dit M. Soylu dans la province de Karaman, au sud de la Turquie, selon l'agence Anadolu.
Au cours des six derniers mois, les forces de sécurité ont détruit 800 caches du PKK dans le cadre d'opérations militaires dans les provinces de Diyarbakir et Mardin, au sud-est de la Turquie, a ajouté M. Soylu.
M. Soylu a également déclaré que les contr?les de circulation, visant à restreindre les déplacements des terroristes, se poursuivent.
"En 2017, 7,72 millions de véhicules ont été contr?lés et des actions en justice ont été engagées à l'encontre de 92 519 conducteurs de ces véhicules,'' a-t-il dit.
Le PKK est inscrit sur la liste des organisations terroristes de la Turquie, des états-Unis et de l'Union européenne. Selon des statistiques de l'agence Anadolu, plus de 1 200 personnes, ont été tuées depuis que le groupe a repris ses opérations armées, en juillet 2015.