Dernière mise à jour à 08h23 le 19/10
Les forces russes et syriennes ont suspendu leurs frappes aériennes contre la ville d'Alep (nord-ouest de la Syrie) mardi à 10h heure locale (7h GMT) avant le début d'une pause humanitaire prévue pour jeudi, a annoncé le ministre russe de la Défense, Sergue? Cho?gou.
"Cela garantira la sortie en toute sécurité des civils via six couloirs et permettra de préparer l'évacuation des blessés dans la partie est d'Alep", a précisé M. Cho?gou. Dès que cette pause humanitaire débutera, les forces syriennes s'éloigneront pour permettre aux rebelles armés de quitter librement les quartiers orientaux de la ville par deux couloirs, a-t-il ajouté.
Il a également exhorté les pays ayant une influence sur les groupes armés à Alep-Est à convaincre leurs dirigeants de cesser les hostilités et de quitter la ville.
Le ministère russe de la Défense avait annoncé lundi une pause dans les frappes contre les zones contr?lées par les rebelles pour une durée de huit heures jeudi, de 8h (5h GMT) à 16h (13h GMT) heure locale.
Les avions de guerre russes et les forces syriennes loyales au président Bachar el-Assad ont repris leurs frappes contre les zones rebelles d'Alep depuis l'échec le mois dernier de l'accord de cessez-le-feu conclu entre Moscou et Washington.