Dernière mise à jour à 15h18 le 18/10
1/6Les paysages karstiques fa?onnent la topographie particulière de la Province du Guizhou (Sud-ouest de la Chine), séduisant de plus en plus de visiteurs. (Photo / China Daily et Xinhua)
2/6Les paysages karstiques fa?onnent la topographie particulière de la Province du Guizhou (Sud-ouest de la Chine), séduisant de plus en plus de visiteurs. (Photo / China Daily et Xinhua)
3/6Les paysages karstiques fa?onnent la topographie particulière de la Province du Guizhou (Sud-ouest de la Chine), séduisant de plus en plus de visiteurs. (Photo / China Daily et Xinhua)
4/6Une femme de l’ethnie Bouyei joue du yueqin, un instrument traditionnel local. (Photo / China Daily et Xinhua)
5/6Une femme de l’ethnie Bouyei et une touriste étrangère participent à la danse du bambou dans le comté de Zhenfeng de la préfecture autonome Bouyei et Miao du Guizhou. (Photo / China Daily et Xinhua)
6/6Les femmes de l’ethnie Bouyei jouent du yueqin, un instrument traditionnel local. (Photo / China Daily et Xinhua)
La Province du Guizhou lutte depuis longtemps contre la pauvreté, mais les montagnes ont largement bloqué le développement local.
Selon les chiffres officiels, environ 11,5 millions d'habitants –soit un tiers de la population du Guizhou– vivaient en dessous du seuil de pauvreté à la fin de 2011. Mais ce nombre est tombé à 4,9 millions en 2015.
Les autorités locales ont lancé une lutte déterminée contre la pauvreté il y a plusieurs années, par le biais d'une série de mesures allant de subventions à des soutiens au démarrage d'entreprises. C'est d'ailleurs le tourisme qui s'est prouvé être le moyen le plus efficace pour apporter la prospérité dans la région.