Dernière mise à jour à 08h39 le 05/04
Le président chinois Xi Jinping a adressé mardi un message de condoléances à son homologue russe Vladimir Poutine après l'attentat meurtrier commis dans le métro de Saint-Pétersbourg.
Au nom du gouvernement et du peuple chinois, ainsi qu'en son propre nom, le président Xi a présenté ses profondes condoléances pour les décédés et sa sympathie sincère aux blessés et aux familles des victimes.
La Chine condamne vivement cet acte terroriste scandaleux, a déclaré le président Xi, ajoutant que le peuple chinois était résolument aux c?tés du peuple russe en ce moment difficile.
La Chine s'oppose fermement au terrorisme sous toutes ses formes et elle est prête à travailler avec la Russie et la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme afin de préserver la paix et la sécurité de la région et du monde, a souligné le président chinois.
Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans l'attentat à la bombe qui a visé lundi après-midi le métro de Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie.