Dernière mise à jour à 08h13 le 05/11
Le chef de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) au Liban, Claudio Cordone, a indiqué dimanche que l'agence onusienne était désireuse de garantir la protection des réfugiés palestiniens et de ses employés travaillant au camp Mieh Mieh à Sidon, dans le sud du Liban, a rapporté un journal local.
"L'UNRWA a pris toutes les mesures de précaution pour garantir des services continus pour les personnes dans le camp", a indiqué M. Cordone cité par Elnashra, un journal indépendant en ligne.
Selon lui, l'agence onusienne a transféré des étudiants dans des écoles d'autres régions à cause des affrontements survenus dans le camp.
Les patients palestiniens re?oivent temporairement tous les services médicaux dans des cliniques à Ain El Helwe, Ghazieh et Sidon, a-t-il ajouté.
Les conflits entre le mouvement du Fatah et l'organisation Ansar Allah à Mieh Mieh ont éclaté le 15 octobre, faisant 15 blessés, alors que des roquettes tirées en direction du camp ont provoqué la panique parmi les habitants à Sidon.
Le camp Mieh Mieh est un camp de réfugiés palestiniens au Liban situé dans la banlieue du village de Mieh Mieh, à 4 km à l'est de la ville de Sidon.
Le camp est le théatre de tensions entre les réfugiés depuis plusieurs années.
Quelque 450.000 réfugiés palestiniens se sont inscrits auprès de l'UNRWA au Liban, représentant à peu près de 10% de la population du Liban.