Dernière mise à jour à 14h52 le 29/10
1/3Le C919, le premier gros avion de ligne de fabrication purement chinoise, atterrit à l'aéroport Yaohu de Nanchang dans la province du Jiangxi (est de la Chine). (Photo Wang Jian / Chinadaily.com.cn)
2/3L'équipage de l'avion sort de la cabine. (Photo Wang Jian / Chinadaily.com.cn)
3/3Le personnel naviguant est chaleureusement accueilli par le comité provincial du Parti du Jiangxi et par le gouvernement provincial du Jiangxi. (Photo Wang Jian / Chinadaily.com.cn)
Le C919 n° 102, le premier gros avion de ligne de fabrication purement chinoise, a atterri le 27 octobre matin à l'aéroport Yaohu de Nanchang dans la province du Jiangxi (est de la Chine) où il passera des tests rigoureux.
L'avion avait décollé de l'aéroport Shengli de Dongying, dans la province du Shandong (est de la Chine) avant de se poser sur l'aéroport Yaohu de Nanchang au bout de 2 heures de vol.
Auparavant, deux nouveaux avions de ligne régionaux ARJ21 avaient atterri sur la même aéroport pour y assurer des taches d'inspection detinées à préparer les essais suivants. L'aéroport de Yaohu fournira les terrains d'essai en vol professionnels, l'espace aérien ainsi que d'autres ressources en soutien diverses dont un grand avion domestique a besoin.
Situé à 610 kilomètres seulement de Shanghai, l'aéroport Yaohu de Nanchang a ouvert cette année et est équipé d'une piste de vol d'essais de 3 600 mètres et d'un espace aérien dédié aux tests.