Dernière mise à jour à 08h02 le 29/10
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a souligné samedi l'importance d'approfondir la communication, de batir un consensus et de renforcer la coopération pour réaliser davantage de percées dans la recherche et l'innovation technologique des sciences de la vie.
M. Li, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a fait ces remarques dans une instruction écrite adressée à la cérémonie d'ouverture de la Conférence mondiale sur les sciences de la vie 2018 (CMSV) qui s'est tenue à Beijing.
M. Li a fait observer qu'étant donné que de nombreux pays ont vu dans les sciences de la vie, sujet concernant la santé et le développement de l'humanité, un domaine clé de l'innovation scientifique et technologique, les possibilités de développement y sont aujourd'hui plus grandes que jamais.
La Chine renforce également le développement des sciences de la vie, et accorde beaucoup d'attention au développement des nouvelles technologies et industries dans ce domaine, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre chinois a appelé les experts présents à unir leurs efforts pour relever les défis tels que les maladies graves, le vieillissement de la population, la pollution de l'environnement et la pénurie de ressources, afin de promouvoir le développement durable dans l'économie et la société mondiales, et d'améliorer le bien-être de la population mondiale.
La CMSV de cette année, qui se terminera lundi, se concentre sur la médecine et la santé, l'agriculture et la sécurité des aliments, les sciences environnementales, la biotechnologie et l'économie.