Dernière mise à jour à 08h36 le 26/10
Le président soudanais Omar el-Béchir a décidé jeudi de lever l'interdiction pesant sur les produits égyptiens et de les laisser entrer au Soudan.
"Ce jour, j'ai signé la décision d'annuler l'interdiction pesant sur les produits égyptiens et de les laisser entrer au Soudan", a déclaré M. el-Béchir lors d'une conférence de presse conjointe qui s'est tenue jeudi à Khartoum avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.
"La principale tache qu'il nous reste à accomplir consiste à lever les obstacles qui entravent la circulation des marchandises et des citoyens entre les deux pays d'une fa?on qui sert les intérêts communs", a-t-il ajouté.
En septembre 2016, le Soudan a décidé d'imposer un embargo sur les produits alimentaires égyptiens, notamment sur les produits agricoles, après avoir pris connaissance d'informations selon lesquelles le Caire utiliserait des eaux usées pour irriguer les terres agricoles.
Jeudi, les parties soudanaise et égyptienne ont négocié à Khartoum et ont fini par signer un certain nombre d'accords ayant pour objet de renforcer la coopération économique entre les deux pays.
M. al-Sissi est arrivé à Khartoum jeudi pour une visite officielle d'un jour au Soudan.