Dernière mise à jour à 08h28 le 08/10
Des archéologues ont découvert dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) un ensemble de 209 tombes qui dateraient d'entre la fin du Néolithique et le début de l'age du Bronze.
Ces tombes ont été découvertes lors des dernières fouilles effectuées sur 100.000 mètres carrés de ruines dans le village de Jiangbian, dans la préfecture autonome Yi de Chuxiong, selon l'institut de l'archéologie de la province.
Wan Yang, chercheur à l'institut, a indiqué que la plupart de ces tombes étaient des fosses où des squelettes humains bien préservés sont étendus sur le dos.
Cependant, dans certaines tombes, on constate que deux squelettes se superposent, a-t-il souligné. Alors que dans d'autres, les os sont disloqués, ce qui résulte de rituels funéraires selon lesquels les gens étaient enterrés longtemps après leur mort.
"Les découvertes provenant de ces tombes apportent des informations importantes concernant les modes de vie, la culture et les concepts de la vie et de la mort des premiers humains vivant dans cette zone", a souligné M. Wan.
Plus de 1.500 pièces de poterie, 80 pièces d'objets de bronze, 168 pièces en grès et 130 objets d'os ont également été découvertes dans ces tombes.