美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 11h26 le 06/10

Page d'accueil>>Culture

Journée des enseignants : le droit à l'éducation signifie le droit à un enseignant qualifié

Xinhua | 06.10.2018 11h19

"L'éducation est le défi du siècle", a affirmé vendredi la directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, à l'occasion de la Journée internationale des enseignants.

Aujourd'hui quelques 260 millions d'enfants ne vont pas à l'école et plus de 600 millions d'élèves n'acquièrent pas les savoirs fondamentaux même lorsqu'ils y vont, a précisé l'UNESCO dans un communiqué.

"Le droit à l'éducation, c'est aussi le droit à un enseignant qualifié", a déclaré Audrey Azoulay, ajoutant qu'elle rendait hommage aux enseignants du monde entier qui peuvent être fiers de "donner aux enfants un bagage pour l'avenir et ainsi leur permettre de devenir ma?tres de leur destin".

"Ce bagage, ce sont des savoirs, des valeurs, des compétences et surtout un sens critique et une créativité qui leur permettront de naviguer dans un monde marqué par des bouleversements de tous ordres, qu'ils soient technologiques ou environnementaux. Qui leur permettront d'apprendre à apprendre tout au long de leur vie", a continué la Directrice générale de l'UNESCO.

"Pour donner accès à tous les enfants et les jeunes à une éducation de base, il faudrait 69 millions d'enseignants supplémentaires. Chaque enseignant doit pouvoir acquérir les capacités et les outils pour enseigner les savoirs fondamentaux, mais aussi ma?triser de nouvelles compétences dans le numérique, le développement durable, la citoyenneté mondiale ou encore la prévention de l'extrémisme", a précisé Mme Azoulay.

Elle a fait part de sa pensée "pensée toute particulière" pour celles et ceux qui exercent leur métier dans des situations difficiles, d'urgence et de conflit, ainsi que dans des zones défavorisées et reculées.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :