Dernière mise à jour à 11h25 le 06/10
Le président tunisien Béji Ca?d Essebsi a décidé de prolonger pour un mois l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire à compter du 8 octobre, a-t-on appris vendredi auprès de la présidence de la République.
Prise en concertation avec le Premier ministre Youssef Chahed et le président de l'Assemblée des représentants du peuple (Parlement), Mohamed Naceur, cette décision intervient à l'issue d'une réunion au palais présidentiel de Carthage (banlieue nord de Tunis) avec les ministres de l'Intérieur et de la Défense.
La réunion, indique un communiqué officiel, a permis d'évoquer les capacités préventives de l'appareil sécuritaire et militaire tunisien dans la lutte contre les crimes organisés et toute éventuelle menace terroriste, notamment sur les fronts frontaliers nord-ouest avec l'Algérie et sud-est avec la Libye.
La dernière prolongation en date de l'état d'urgence en Tunisie remonte au 12 mars dernier.
L'état d'urgence a été prolongé à maintes reprises depuis le 24 novembre 2015, date de sa première entrée en vigueur suite à un attentat ayant visé un autocar de la Garde présidentielle au c?ur de la capitale, Tunis, faisant 12 morts.