Dernière mise à jour à 15h09 le 02/10
Plus d'un millier de pièces des collections permanentes du Musée du Palais impérial, aussi connu sous le nom de Cité interdite, ont été présentées au public lors d'une exposition qui a débuté le 1er octobre à Taiyuan, capitale de la province du Shanxi, dans le nord de la Chine.
Cette exposition a établi un nouveau record en termes de nombre d'objets des collections du Musée du Palais impérial prêtés à un musée en dehors de Beijing, a précisé Shan Jixiang, président du Musée du Palais impérial.
Le Musée du Palais impérial, qui compte plus de 1,86 million d'oeuvres dans ses collections, dispose d'un espace d'exposition limité au sein de ses propres murs, a expliqué M. Shan.
Le musée a choisi de coopérer avec d'autres musées pour que ces précieux vestiges culturels ne "dorment" pas dans les entrep?ts, a indiqué le président du Musée du Palais impérial.
Cette exposition au musée de Taiyuan se concentre sur sept thèmes, dont des objets décorés d'émail de la cour, des produits du four impérial , des peintures, des calligraphies, des photos anciennes et des contenus numériques.