Dernière mise à jour à 08h08 le 05/11
Le vice-président chinois Wang Qishan a rencontré samedi à Beijing le Premier ministre pakistanais Imran Khan, actuellement en visite en Chine.
M. Wang a indiqué que le Pakistan était le seul pays avec lequel la Chine avait établi un partenariat de coopération stratégique résistant à toutes les épreuves. L'amitié entre les deux pays a résisté à l'épreuve du temps et bénéficie toujours d'une forte vitalité.
La Chine continuera à donner au Pakistan une orientation prioritaire dans la diplomatie de voisinage, a indiqué M. Wang, s'engageant à travailler avec le Pakistan pour maintenir des échanges fréquents de visites et de rencontres de haut niveau, renforcer la communication stratégique et enrichir davantage et étendre la construction du Corridor économique Chine-Pakistan (CECP).
M. Wang a déclaré que la Chine espérait renforcer la communication et la coordination avec le Pakistan sur les questions internationales et régionales majeures, sauvegarder conjointement le système multilatéral basé sur des règles, et renforcer constamment la confiance mutuelle qui résiste à toutes les épreuves et la coopération à tous les niveaux, afin de construire une communauté de destin plus étroite entre les deux pays dans la nouvelle ère.
M. Khan a indiqué de son c?té que le Pakistan était profondément fier de l'amitié bilatérale et qu'il adhérait toujours à une politique amicale envers la Chine. Il a déclaré que la partie pakistanaise admirait les réalisations du développement de la Chine et aspirait à apprendre des expériences de la Chine en matière de gouvernance, à renforcer la coordination avec la Chine sur les affaires internationales et régionales et à enrichir continuellement le partenariat de coopération stratégique résistant à toutes les épreuves.