Dernière mise à jour à 09h06 le 18/09
Au moins vingt rebelles houthistes ont été tués à Medi, une ville frontière au nord-ouest du Yémen, lors de frappes aériennes effectuées par la coalition conduite par l'Arabie saoudite au cours de ces dernières vingt-quatre heures, a indiqué samedi le gouvernement yéménite dans un communiqué.
Dix autres rebelles ont été blessés lors de frappes aériennes qui ont ciblé des sites contr?lés par les rebelles au sud et au sud-est de la ville portuaire de la mer Rouge, précise le communiqué publié dans les médias officiels du gouvernement.
Les frappes aériennes ont commencé t?t vendredi matin et ont duré près de vingt quatre heures, indique le communiqué, citant un responsable des forces armées yéménites soutenues par la coalition.
Parallèlement, le gouvernement a dit avoir perdu quatre soldats et a ajouté que quatre autres avaient été blessés lors d'affrontements avec les rebelles dans la même région. Cependant, les frappes aériennes auraient aidé les forces gouvernementales à repousser l'attaque terrestre des rebelles.
Medi est située à proximité de la frontière méridionale de l'Arabie saoudite. Depuis plus de deux ans, la zone est le théatre de combats presque quotidiens entre les forces yéménites rivales.
En mars 2015, une coalition panarabe emmenée par l'Arabie saoudite est intervenue dans la guerre civile yéménite, qui a éclaté fin 2014, pour venir en aide au gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, chassé du pays par les miliciens chiites houthis appuyés par l'ancien président Ali Abdallah Saleh.
Plus de 10.000 personnes, des civils pour la plupart, ont été tuées dans ce conflit qui a aussi jeté sur les routes quelque trois millions de personnes. Le pays souffre également de la plus grande épidémie de choléra au monde, dont on pense qu'elle a affecté un demi-million de personnes et fait quelque 2.000 morts.