Dernière mise à jour à 16h59 le 15/09
La plus grande agence chinoise de voyage en ligne qui a récemment racheté le site de voyage écossais Skyscanner, ouvrira un centre d'appel pour la clientèle écossaise à Edimbourg, qui devrait employer 200 personnes avec un recrutement annoncé à la fin de l'année.
Ctrip a acquis Skyscanner pour 1,4 milliard de livres (1,8 milliard de dollars) en décembre 2016.
Le nouveau centre d'appel fonctionnera indépendamment. La société, basée à Shanghai, a élargi ses services depuis plusieurs années pour les voyageurs chinois et étrangers.
?L'équipe de direction a pu se rendre plusieurs fois à Edimbourg depuis l'acquisition de l'Ecossais?, a indiqué Coley Dale, le PGG de Ctrip.
"Ce pays regorge de talents et la capitale constitue une base idéale pour ouvrir un centre d'appel qui devrait être opérationnel début 2018", a-t-il ajouté.
Les candidats suivront une formation de trois mois et un certain nombre d'employés auront l'occasion de visiter le siège à Shanghai.
D'après certains médias, la compagnie est financée par Scottish Development International, une agence soutenue par le gouvernement favorisant les investissements étrangers dans le pays.
Fondée en 1999, Ctrip offre des services complets allant de la réservation des h?tels, des billets d'avion et forfaits, à la gestion des voyages d'affaires.