Dernière mise à jour à 15h59 le 15/09
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5
Une librairie chinoise en Malaisie accueille quotidiennement plus de 700 visiteurs depuis son ouverture en mai, selon son responsable.
L'établissement appelé Jiuqiu, se trouve au c?ur d'un centre commercial à Damansara, dans la banlieue de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, et est ouvert 24 heures sur 24.
L'espace couvre 300 mètres carrés, dont un tiers est occupé par une zone Café, avec des livres sur l'histoire, la culture traditionnelle et les sciences sociales chinoises.
?Nous avons eu des retours très positifs?, a confié le directeur Leng Wenbo. ?Les ouvrages tels que The Art of War et Compendium of Materia Medica, et ceux sur l'éducation sont très populaires?.
La Malaisie compte près de 7 millions d'habitants originaires de Chine, représentant 24% de la population totale. Beaucoup ont re?u une éducation en langue chinoise, d'où une forte demande de livres en mandarin.
L'enseigne Jiuqiu a été créée par la branche provinciale du Hubei (centre de la Chine) de la Librairie Xinhua, une société d'Etat, en collaboration avec la compagnie malaisienne Big Bad Wolf Books.