Dernière mise à jour à 09h35 le 31/08
Une frappe aérienne de la coalition menée par l'Arabie saoudite au Yémen a visé t?t mercredi un camion-citerne sur la route entre Sanaa, la capitale, et le port d'Hode?da (c?te ouest), faisant au moins cinq morts, a-t-on appris de source sécuritaire.
Les victimes sont le chauffeur du véhicule et quatre civils se trouvant près du camion à quelque dix kilomètres à l'ouest de Sanaa, a-t-on ajouté de même source.
Cet incident est le dernier en date entra?nant la mort de civils dans ce pays de la péninsule arabique.
Les avions de la coalition ont ainsi bombardé vendredi dernier trois maisons dans le quartier de Fadj Attan au centre de Sanaa, faisant 14 morts, dont six enfants. Le lendemain, la coalition a reconnu sa responsabilité dans ce drame, invoquant une "erreur technique".
En mars 2015, une coalition panarabe emmenée par l'Arabie saoudite est intervenue dans la guerre civile yéménite, qui a éclaté fin 2014, pour venir en aide au gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, chassé du pays par les miliciens chiites houthis appuyés par l'ancien président Ali Abdallah Saleh.
Plus de 10.000 personnes, des civils pour la plupart, ont été tuées dans ce conflit qui a aussi jeté sur les routes quelque trois millions de personnes. Le pays souffre également de la plus grande épidémie de choléra au monde, dont on pense qu'elle a affecté un demi-million de personnes et fait quelque 2.000 morts.