Dernière mise à jour à 08h28 le 05/04
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a affirmé que son pays ne cherchait pas à entretenir des tensions avec le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump,a rapporté lundi le quotidien Tehran Times.
"La fondation (islamique) dans son ensemble est parvenue à la conclusion que nous ne devons leur (les Américains) donner aucun prétexe", a expliqué le diplomate iranien. "Nous ne cherchons pas à entretenir des tensions", a-t-il poursuivi.
Au moment où le ton de M. Trump vis-à-vis de l'accord sur le nucléaire iranien s'est adouci de fa?on sensible du terme employé de "déchirer" à celui de "surveiller", certains acteurs régionaux, notamment Isra?l, font monter les pressions sur le gouvernement américain pour qu'il adopte des politiques consistant à forcer l'Iran à se retirer de l'accord, a fait ramarquer le ministre Zarif cité par le quotidien.
M. Trump avait indiqué lors de sa campagne électorale qu'il rejetterait l'accord nucléaire conclu en juillet 2015, en le considérant comme étant "le pire accord jamais négocié".