Dernière mise à jour à 10h42 le 11/03
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué que les hostilités accrues dans l'ouest et le centre du Yémen continuent de forcer des dizaines de milliers de gens à fuire leurs foyers, "nombreux étant ceux qui se battent dans des conditions épouvantables".
Le porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU Farhan Haq a précisé vendredi lors d'un point de presse quotidien que plus de 62 000 personnes se seraient déplcées ces six dernières semaines.
Sur la c?te ouest du Yémen, les récents combats dans le gouvernorat de Taizz ont fait plus de 48 400 déplacés et la majorité d'entre eux se sont déplacés à l'intérieur de Taizz ou vers le gouvernorat voisin de Hudaydah.
La plupart de ces déplacés se trouvaient dans un terrible besoin d'aide et se sont installés dans des espaces publics, dont des écoles et des établissements de santé, tandis que d'autres vivaient dans des batiments dont les travaux n'ont pas encore été terminés, ou même en plein air, a ajouté le porte-parole adjoint.
Ensemble avec des partenaires, le HCR a rapidement apporté de l'aide aux nouveaux déplacés en fournissant des abris et des soutiens à ceux provenant des district de Hudaydah et d'Ibb, a affirmé M. Haq.