Dernière mise à jour à 08h58 le 03/03
L'Agence européenne de défense (AED) a achevé un projet visant à améliorer la précision des systèmes d'artillerie dans les états membres, a déclaré l'agence jeudi.
Le projet Course Correction Fuze (CCF) a été lancé par l'AED en 2012 et a pour objectif d'élaborer des solutions techniques efficaces et abordables pour réduire la dispersion balistique.
Selon le communiqué de presse de l'AED, les investigations ont démontré qu'en mettant en place un nouveau type de fusée, la précision des systèmes d'artillerie utilisés par les forces armées peut être améliorée.
Des experts des états membres de l'AED, notamment de la Belgique, de la Pologne, de la Suède, de la Grande-Bretagne, ainsi que de la Norvège qui a conclu un arrangement administratif avec l'AED, ont contribué au projet.
Ils ont élaboré le document des exigences européennes pour le CCF, qui a été adopté et distribué fin 2016 aux autorités des états membres participants.
L'AED est une agence de l'UE établie à Bruxelles dont la mission principale consiste à soutenir les états membres et le Conseil de l'UE dans leurs efforts visant à améliorer les capacités de l'Europe en matière de défense.