Dernière mise à jour à 09h29 le 05/11
L'armée américaine a déclaré dimanche avoir lancé une frappe aérienne samedi près d'Araara, dans le sud de la Somalie, tuant quatre militants shebab.
Le Commandement américain en Afrique (AFRICOM) a indiqué que le raid avait été effectué en coopération avec le gouvernement somalien.
"Nous estimons pour le moment que cette frappe aérienne a tué quatre terroristes. Nous estimons qu'aucun civil n'a été blessé ou tué dans cette frappe aérienne", a déclaré l'AFRICOM dans un communiqué.
L'armée américaine a précisé que cette frappe avait été organisée lorsque des militants armés avaient été repérés en train de manoeuvrer pour attaquer une patrouille alliée.
"Aucun membre de l'armée américaine n'était présent sur le terrain au cours de cette opération dirigée par la Somalie", a souligné l'AFRICOM.
Les forces américaines, en coordination avec le gouvernement somalien et la mission de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie, conduisent des opérations contre le groupe Al-Shebab en Somalie, dans le but de lutter contre les capacités de cette filiale d'Al-Qa?da à recruter et entra?ner des troupes et à organiser des attaques terroristes.