Dernière mise à jour à 08h06 le 02/11
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue des états-Unis, Donald Trump, sont convenus jeudi par téléphone de prendre "des mesures constructives" pour renforcer les liens, selon un communiqué du service de presse présidentiel turc.
Les deux dirigeants ont également discuté des questions syriennes, y compris les situations à Manbij et à Idlib, soulignant leur volonté de maintenir "des contacts étroits" sur les questions bilatérales et régionales.
Lors de cette conversation téléphonique, M. Erdogan a condamné l'attaque de samedi dernier à Pittsburgh en Pennsylvanie, et adressé ses condoléances aux familles des victimes.
Cette conversation téléphonique a eu lieu alors que forces turques et américaines ont entamé des patrouilles conjointes dans la ville de Manbij dans le nord de la Syrie, dans le cadre d'un accord visant à apaiser les tensions entre les deux pays alliés au sein de l'OTAN.
L'accord sur Manbij entre la Turquie et les états-Unis porte sur le retrait de la ville des Unités de protection du peuple, une milice syrienne kurde considérée par Ankara comme une organisation terroriste.