Dernière mise à jour à 08h06 le 02/11
L'homme accusé d'être l'auteur de l'attaque contre une synagogue dans la ville américaine de Pittsburgh qui a co?té la vie à onze personnes et blessé six autres personnes a plaidé non coupable jeudi, selon les procès-verbaux des procédures judiciaires.
Le suspect, Robert Bowers, a demandé la tenue d'un procès d'assises public pour déterminer s'il est coupable de 44 chefs d'accusation énoncés à son encontre mercredi par des procureurs. Il est notamment accusé d'utilisation d'une arme à feu pour commettre un meurtre lors de et en relation avec un crime de violence, etc.
Le ministère américain de la Justice a annoncé que Robert Bowers encourait jusqu'à la peine de mort, ou la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, suivie d'une peine de prison consécutive de 535 ans.
D'après les chefs d'accusation à l'encontre de Robert Bowers, ce chauffeur de camion de 46 ans s'est rendu samedi matin dans la synagogue Tree of Life (Arbre de vie) de Pittsburgh et a ouvert le feu sur les fidèles. Il s'est rendu à la police après l'attaque et a été mis en garde à vue.