Dernière mise à jour à 16h57 le 20/10
Une accalmie a été observée lundi après-midi à Oicha, dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC), après de violents combats qui ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles ougandais des ADF, a indiqué à Xinhua l'administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda.
"La situation est devenue calme, les FARDC ont été renforcées par d'autres éléments et ont mis en déroute les rebelles des ADF", a déclaré M. Kalonda, ajoutant que le ministre congolais de l'Aménagement du territoire Salomon Banamuhere et le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku viennent d'arriver à Beni pour s'enquérir de la situation.
"Il n'y a plus de tirs d'armes, notre armée contr?le déjà la situation, la population qui s'est déplacée à cause de ces combats, elle commence à regagner leur village, même si, cinq maisons ont été incendiée par les ADF", a-t-il poursuivi.
Le bilan officiel n'est pas encore révélé aux médias mais selon les ONG basées à Beni, quatre personnes ont été tuées par les rebelles ougandais.
D'après ces ONG, les rebelles des ADF ont lancé dimanche une attaque contre une position des FARDC, dans l'objectif de trouver des munitions et provisions en nourritures.