Dernière mise à jour à 13h25 le 15/10
Les candidats chinois se préparent à passer l'examen national 2015 à Nanjing, la province du Jiangsu (sud-est de la Chine), le 30 novembre 2014. [Photo/IC] |
Les autorités chinoises viennent d'annoncer des peines sévères pour ceux qui seront pris en flagrant délit de fraude, lors des prochains examens dans la fonction publique, ajoutant que la tricherie sera répertoriée comme un délit selon la loi pénale révisée.
Les tricheurs s'expose dorénavant à une amende ou à une condamnation alant jusqu'à trois ans en prison. Dans les cas les plus graves, une peine de trois à 7 ans d'emprisonnement sera prononcée.
En Chine,les organismes gouvernementaux, les établissements publics affiliés et les sections locales envisagent de recruter cette année au moins 27 000 fonctionnaires (contre 22 000 en 2014), a rapport mardi Xinhua.
Soit le chiffre le plus élevé en plus d'une décennie, a précisé Beijing News.
Cependant, les fonctionnaires titulaires ne pourront pas prendre part à l'examen cette année. Les candidats travaillant pour les administrations locales seront favorisés.
La plupart des postes au sein du gouvernement et des organismes officielles -supérieur au niveau provincial- nécessitera deux ans d'expérience de ?base? et environ 10% des places vacantes seront réservées aux dipl?més et fonctionnaires des villages, a indiqué un récent communiqué.
Les candidats pourront s'inscrire entre le 15 et le 24 octobre 2015, et l'examen écrit se déroulera le 29 novembre.