Dernière mise à jour à 14h00 le 31/03
L'entra?nement global des astronautes pour des missions dans la future station spatiale chinoise est en cours, a déclaré vendredi le Centre des astronautes de Chine.
Les missions pour la station spatiale sont liées aux longs séjours en orbite et aux activités extra-véhiculaires régulières, ce qui signifie plus de défis pour choisir et former les astronautes, a expliqué le centre.
Actuellement, les astronautes ont commencé l'apprentissage de la technologie, des bras mécaniques et des activités extra-véhiculaires de la station spatiale. Ils ont également mené des entra?nements en plongée pour l'adaptation, et intensifié leurs entra?nements pour développer leur force et leur endurance, a indiqué Huang Weifen, vice-conceptrice en chef du centre.
"Prochainement, ils passeront des tests de survie dans le désert et un examen sous-marin de procédure d'évacuation de la capsule", a précisé Mme Huang, en ajoutant que la sélection du troisième groupe d'astronautes avait connu des progrès continus.
La Chine développe et construit actuellement les parties d'une station spatiale habitée et envisage de commencer à les assembler dans l'espace en 2020. La station sera pleinement opérationnelle d'ici 2022 environ.
Ce dimanche marquera le 50e anniversaire de la fondation du Centre des astronautes de Chine.