Dernière mise à jour à 10h55 le 31/03
Trois suspects ont été arrêtés pour avoir empoisonné et chassé 4.484 oiseaux sauvages dans la ligue de Xilingol dans la région autonome de Mongolie intérieure, a annoncé vendredi la police forestière locale.
Le 16 janvier, la police a découvert 870 alouettes mortes dans une prairie dans la bannière d'Ujimqin Est, selon Zhang Jie, chef de la police forestière de la bannière.
Les alouettes sont sous la protection de niveau national en Chine.
Après dix jours d'enquête, la police a arrêté un suspect nommé Wang le 31 janvier alors qu'il retournait au même endroit pour chasser davantage d'oiseaux.
Deux autres suspects ont été arrêtés à Songyuan dans la province chinoise du Jilin (nord-ouest) le 3 février.
La police a trouvé 3.614 autres oiseaux morts près de la prairie en mars. Les policiers pensent que ces oiseaux ont été cachés sous la neige.
Les suspects ont utilisé des appats empoisonnés pour chasser les oiseaux et planifiaient de les vendre à des restaurants, selon M. Zhang.
L'affaire fait l'objet d'une enquête approfondie.
Selon la loi chinoise sur la protection des animaux sauvages, ceux qui chassent, vendent, achètent ou transportent des animaux sauvages placés sous la protection spéciale d'Etat font l'objet de sanctions.