Dernière mise à jour à 09h39 le 18/08
L'armée libanaise a tué six militants de l'Etat islamique (EI) jeudi dans un bombardement à la périphérie des villes frontalières de Ras Baalbek et d'al-Qaa, dans l'est du pays, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
"Six militants ont été tués dans le bombardement, dont un chef de l'EI", a déclaré dans un communiqué la Direction d'Orientation de l'armée.
L'armée a également annoncé avoir détruit un site de mortier, et avoir saisi des armes, des munitions et divers autres équipements militaires.
"Les forces armées continuent à resserrer leur siège sur les militants retranchés à la frontière orientale du Liban avec la Syrie", a précisé le communiqué.
Dans le même temps, l'état-major de l'armée a publié une série de photos illustrant son avancée dans la zone frontalière.
Un peu plus t?t, l'armée libanaise a annoncé avoir capturé de nouvelles zones autour d'Arsal, dont Mrah el Cheikh, Ajram et Wadi Hmayyed, et avoir découvert "des bombes et des ceintures explosives abandonnés par les militants".
L'armée libanaise se prépare depuis plusieurs semaines à une attaque de grande envergure sur les positions de l'EI le long de la frontière avec la Syrie, amassant des renforts et pilonnant la zone à l'aide de tirs d'artillerie et de roquettes.