Dernière mise à jour à 08h29 le 18/08
La Chine et l'Indonésie organiseront les 21 et 22 ao?t un dialogue au niveau du vice-premier ministre et un dialogue économique de haut niveau à Beijing, a déclaré jeudi Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Wiranto, ministre indonésien chargé de coordonner les affaires politiques, juridiques et de sécurité et M. Darmin Nasution, ministre indonésien chargé de coordonner les affaires économiques, se rendront en Chine et co-présideront les dialogues respectivement avec Yang Jiechi, conseiller d'Etat chinois, a indiqué Mme Hua dans un communiqué de presse quotidienne.
"C'est la première fois que la Chine et l'Indonésie organisent ces deux réunions consécutivement", a-t-elle indiqué.
Au cours de la sixième réunion à venir du dialogue au niveau du vice-premier ministre et la troisième réunion du dialogue économique de haut niveau, les deux pays auront une discussion approfondie sur les relations bilatérales, les dossiers politiques, économiques et de sécurité, ainsi que sur les affaires régionales et internationales d'intérêt commun, a précisé Mme Hua.
La Chine estime que les deux réunions renforceront la confiance mutuelle et la coopération pour faire avancer le partenariat stratégique global entre les deux pays, a ajouté la porte-parole.