Dernière mise à jour à 15h23 le 15/08
Depuis le 14 juillet 2017, les touristes chinois peuvent régler leurs achats via Alipay qui a signé un partenariat avec Barclays au Royaume-Uni.
La clientèle chinoise devrait dépenser plus d'un milliard de livres en Angleterre cette année, a indiqué Barclaycard cité par le site d'informations Banking Technology.
Des centres commerciaux britanniques, comme Harrods et Selfridges acceptent déjà le système de paiement mobile.
En décembre dernier, Ant Financial, la filiale financière d'Alibaba, a conclu un accord de partenariat avec BNP Paribas, Barclays, UniCredit et Six Payment Services, une importante société de ce secteur pour étendre ses activités en Europe.
Actuellement, le magasin fran?ais Printemps, l'Allemand Zwilling et les boutiques de l'aéroport de Munich ont adopté le porte-monnaie électronique.
Le groupe espère compter plus de 520 millions d'utilisateurs à l'intérieur de l'Espace Schengen, a indiqué Liu Yu, le responsable d'Alipay en Europe.
Selon Liu, le géant chinois a également signé en juin dernier un protocole d'accord avec les autorités de Monaco proposant un paiement numérique aux touristes chinois.