Dernière mise à jour à 09h39 le 18/08
Le Pentagone a déclaré jeudi qu'un militaire américain a succombé aux blessures subies mercredi.
Le militaire américain a été blessé lors d'une opération en partenariat avec les forces américaines et afghanes dans l'est de l'Afghanistan visant à réduire la présence du groupe extrémiste état islamique en Afghanistan, selon un communiqué du Pentagone.
La mort de ce militaire américain survient au moment où le président américain Donald Trump réfléchit à une augmentation des troupes américaines en Afghanistan.
L'ancien président Barack Obama avait à l'origine prévu de réduire les effectifs américains en Afghanistan de 9 800 à 5 500 hommes à la fin de l'année 2015, puis de retirer toutes les troupes fin 2016, à la fin de son mandat.
La détérioration des conditions de sécurité en Afghanistan avait cependant amené le gouvernement Obama à reporter à plusieurs reprises ce retrait.
A l'heure actuelle, quelque 8 400 soldats américains et 5 000 hommes des forces de l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord (OTAN) sont déployés en Afghanistan pour former et assister les forces afghanes face aux Talibans, ainsi que pour effectuer des missions antiterroristes.
Ces nouvelles pertes américaines surviennent également alors que de hauts dirigeants américains viennent de lancer une mise en garde concernant la dégradation catastrophique de la situation sécuritaire en Afghanistan.
Dans une audition devant le Congrès au mois de juin, le Secrétaire américain à la Défense James Mattis a notamment déclaré que les Etats-Unis "ne gagnaient toujours pas" le conflit afghan, qui est la plus longue guerre jamais menée par les Etats-Unis.
Dan Coats, directeur du Renseignement national des Etats-Unis, a également averti en mai que les conditions de sécurité dans le pays allaient probablement continuer à se dégrader dans l'avenir, et ce même si les Etats-Unis et leurs alliés apportaient davantage d'aide militaire à l'Afghanistan.