Dernière mise à jour à 08h50 le 15/08
Le Service fédéral de sécurité de la Russie (FSB) a annoncé lundi avoir arrêté quatre suspects soup?onnés d'avoir des liens avec l'organisation Etat islamique (EI) et de préparer des attentats visant la région de Moscou.
"Le FSB a mis un terme aux activités d'un groupe terroriste qui tramait une série d'attentats terroristes dans des lieux de rassemblement de masse à Moscou, y compris des stations de transports en commun et de grands centres commerciaux, à l'aide de kamikazes et de puissants engins explosifs", a indiqué l'ex-KGB dans un communiqué.
Les enquêtes préliminaires montrent que ces projets d'attentat étaient préparés sous la supervision de chefs et d'émissaires de l'EI venus de Syrie, selon ce communiqué.
La cellule démantelée par le FSB comprenait un citoyen russe et trois ressortissants de pays d'Asie centrale, à savoir un chef, un expert en explosifs et deux kamikazes, révèle le communiqué du FSB qui dit avoir également découvert un laboratoire destiné à assembler des bombes artisanales. Il a été démantelé.
Les autorités ont déjoué douze projets d'attentat au cours des six premiers mois de l'année, selon un récent rapport publié par le bureau du procureur général de Russie.