Dernière mise à jour à 13h23 le 11/08
Les forces de la coalition dirigées par les Etats-Unis ciblent les centres financiers et les banques de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie pour bloquer le cash-flow du groupe djihadiste, a annoncé jeudi le ministère américain de la Défense.
La coalition a déjà mené des frappes aériennes sur cinq centres financiers ces deux dernières semaines, dont trois à Abou Kamal et à Deir ez-Zor (Syrie) et deux à Haouija et à Moukana (Irak), a précisé le Pentagone lors d'une conférence de presse.
Ces attaques visent à empêcher l'EI de payer ses combattants et de financer le terrorisme dans le monde, a expliqué le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition. Le gouvernement irakien a déjà coupé l'accès aux circuits financiers mondiaux à plus de 90 succursales bancaires se trouvant en territoire de l'EI.
La coalition dirigée par les Etats-Unis a récemment intensifié ses raids aériens sur les positions de l'EI dans son bastion de Raqqa (nord de la Syrie). Ces derniers ont entra?né cette semaine la mort de dizaines de civils.