Dernière mise à jour à 15h44 le 10/08
Le plus haut conseiller politique chinois Yu Zhengsheng a appelé mercredi les habitants de la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, à promouvoir l'unité ethnique avant le 19e Congrès national du Parti communiste chinois.
M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, s'est exprimé ainsi lors d'un symposium marquant le 70e anniversaire de la fondation de la région autonome de Mongolie intérieure.
Le symposium s'est tenu en présence de responsables locaux et de personnes venues de groupes ethniques variés et de tous les milieux de la société.
M. Yu a appelé aux efforts pour obtenir des résultats dans la transformation et la restructuration économiques, l'approfondissement de la réforme, l'amélioration des conditions de vie de la population et la prévention des risques.
Lors de sa visite au Mémorial d'Ulanhu, un ancien dirigeant de cette région autonome, M. Yu a appelé à suivre le noble esprit et la vertu d'Ulanhu pour "construire une belle Mongolie intérieure et réaliser le rêve chinois".
Par ailleurs, M. Yu s'est rendu dans un quartier, une librairie et des installations sportives en transmettant ses salutations.
Lors de sa visite d'un institut de biotechnologie sur l'élevage du bétail, M. Yu a appelé à accro?tre les investissements en R&D, à introduire davantage de technologies fondamentales, et il a encouragé l'institut à devenir un leader industriel.
Lors de son inspection dans une société locale de l'environnement écologique, il s'est renseigné sur la restauration écologique et l'écologie des prairies, en mettant l'accent sur l'exploration de la voie d'un développement vert et durable conforme aux situations nationales et locales.