Dernière mise à jour à 08h24 le 21/03
Au moins 15 personnes ont été tuées et 33 autres blessées lundi soir dans un attentat à la voiture piégée dans un marché de Bagdad, capitale irakienne, a déclaré une source policière à Xinhua.
L'attaque s'est produite dans la soirée, lorsqu'une voiture piégée stationnée dans un marché bondé, a explosé dans le quartier d'Amil majoritairement chiite dans le sud de Bagdad, a indiqué la source sous couvert d'anonymat.
La déflagration a détruit plusieurs magasins à proximité et de nombreux stands,
et a endommagé plusieurs voitures et batiments à proximité, selon la même source.
Le bilan pourrait encore s'alourdir comme des ambulances, des véhicules policiers et civils évacuaient les victimes vers les h?pitaux de la ville et centres médicaux, a ajouté la source.
Aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué ces attaques, mais l'Etat islamique (EI) est, en général, tenu responsable des attaques visant des zones très fréquentées en Irak, comme les marchés, les cafés et les mosquées.
En février, les attaques terroristes, la violence et les conflits armés ont tué 385 Irakiens et en ont blessé 609 en Irak, selon les chiffres de la mission de soutien de l'ONU en Irak.