Dernière mise à jour à 08h27 le 14/03
Des soldats israéliens ont effectué lundi une descente au domicile d'un Palestinien accusé d'avoir poignardé deux policiers à Jérusalem avant d'être abattu. Quatre membres de sa famille ont été placés en détention.
Une porte-parole de la police, Louba Samri, a précisé que l'individu s'était jeté sur les deux agents de la police aux frontières peu avant l'aube près de la porte des Lions à l'extérieur de la Vieille ville. "Il a sorti un couteau de sa poche", a-t-elle dit, ajoutant que les policiers ont réussi à le repousser, avant que l'un d'eux n'ouvre le feu et le tue.
L'agresseur a été identifié comme un homme de 26 ans originaire de Jérusalem-Est. Les policiers, souffrant de blessures légères, ont été hospitalisés, selon les services médicaux d'urgence.
Des Palestiniens ont tué 41 Israéliens et deux ressortissants américains dans une série d'attaques menées depuis septembre 2015. Les forces de sécurité et les civils israéliens ont tué au moins 238 Palestiniens, dont la plupart ont été qualifiés d'agresseurs. Ils ont aussi tué un touriste jordanien et deux demandeurs d'asile, un Erythréen et un Soudanais, pris par erreur pour des agresseurs.
Isra?l accuse l'Autorité nationale palestinienne d'"incitation" aux violences. Les Palestiniens estiment que celles-ci sont le résultat de 50 ans d'occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, où vivent plus de cinq millions de Palestiniens.