Dernière mise à jour à 13h42 le 24/01
(Photo d'archives : Xinhua/Reuters) |
La Première ministre britannique Theresa May a dévoilé lundi sa stratégie industrielle post-Brexit, tournée notamment vers la recherche, les investissements et une croissance verte.
Dans un "livre vert" en dix points, le gouvernement britannique entend retrouver un secteur industriel compétitif en investissant dans les sciences, la recherche et l'innovation, développer les formations, améliorer les infrastructures, soutenir les jeunes entreprises, améliorer les passations de marchés publics, encourager le commerce et les investissements extérieurs, garantir une énergie abordable et une croissance verte ou encore cultiver les secteurs de pointe.
L'objectif du plan "Batir notre stratégie industrielle" vise à améliorer les conditions de vie et favoriser la croissance dans tout le territoire grace à une productivité accrue. Cette stratégie est "un élément crucial de notre plan pour l'après-Brexit. Il va aider à avoir une économie plus forte et une société plus juste", a lancé Mme May.
Greg Clark, ministre des Entreprises, de l'Energie et de la Stratégie industrielle, a noté que cette nouvelle stratégie industrielle devait faire du Royaume-Uni l'un des endroits les plus compétitifs au monde pour la création d'entreprises.