Dernière mise à jour à 13h42 le 24/01
L'envoyé spécial de l'ONU pour le Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a appelé lundi à une reprise rapide de la cessation des hostilités, à l'issue d'une visite de deux jours dans la capitale yéménite Sanaa.
Lors de sa visite, M. Ould Cheikh Ahmed a rencontré des représentants d'Ansar Allah et du Congrès général du peuple. Les réunions se sont concentrées sur un règlement politique complet et global de la crise, la reprise de la cessation des hostilités, le plan de sécurité requis pour l'accord de paix et la nécessité de lever les restrictions sur l'accès des avions civils commerciaux à l'aéroport de Sanaa, a précisé le porte-parole du secrétaire général de l'ONU dans une note à la presse.
M. Ould Cheikh Ahmed a exhorté ses interlocuteurs à entamer des discussions détaillées sur un programme de retrait des forces et de dép?t des armes moyennes et lourdes. Il a également invité tous les acteurs concernés à prendre les mesures nécessaires pour lever les restrictions à l'accès des avions civils commerciaux à l'aéroport international de Sanaa.