Dernière mise à jour à 08h54 le 22/01
Bank of China a ouvert sa succursale en Serbie samedi, devenant ainsi la première banque chinoise à commencer des opérations dans ce pays.
La cérémonie d'ouverture officielle a eu lieu au Palais de la Serbie, en présence du président serbe Tomislav Nikolic, du président de Bank of China, Tian Guoli, de l'ambassadeur de Chine en Serbie, Li Manchang, et des membres du gouvernement serbe.
Lors de la cérémonie, M. Tian a indiqué que le lancement officiel de Bank of China à Belgrade en Serbie est une mesure importante prise par la banque pour satisfaire à la demande croissante de la coopération économique entre la Serbie et la Chine.
Bank of China va contribuer davantage à l'Initiative chinoise "la Ceinture et la Route" à travers ses services financiers.
"Avec le lancement de la Bank of China en Serbie, nous aimerions saisir l'occasion historique d'approfondir la coopération commerciale bilatérale, profiter de nos avantages de l'internationalisation, de la diversification et la professionnalisation, servir les clients des deux pays avec le meilleur service financier, et contribuer davantage au développement du commerce et de la coopération financière entre les deux pays", a déclaré M. Tian.
Le président Nikolic a déclaré lors de la cérémonie : "Je suis reconnaissant aux gouvernements des deux pays pour leur dévouement à des projets communs, dont l'ouverture de la succursale de la Banque de Chine est l'un des plus importants".
Le ministre des Finances serbe, Dusan Vujovic, a indiqué que grace à l'ouverture de la nouvelle succursale de Bank of China, les relations entre les deux pays seront renforcées davantage.